Le parti Ettakatol ne présentera pas de candidat aux élections législatives partielles (circonscription d’Allemagne) prévues les 15, 16 et 17 octobre courant.
Dans une déclaration publiée, dimanche, à l’issue d’une réunion de son bureau politique, Ettakatol regrette la division du camp démocrate et l’insouciance dont il fait montre face à la crise politique grave qui secoue le pays.
La famille démocrate demeure confinée dans “un égoïsme politique étriqué” qui ne répond pas aux exigences de l’étape, estime le parti.
Ettakatol a déclaré refuser de participer à cette échéance électorale qui “ne sert que l’intérêt du candidat de la coalition au pouvoir”, appelant les partis démocrates à proposer une réelle alternative servant l’intérêt général.
Le parti Ettakatol avait annoncé, le 13 octobre, le lancement d’une initiative pour présenter un candidat unique des forces démocratiques aux élections législatives partielles en Allemagne. Il avait engagé des concertations avec les différents partis politiques pour faire réussir cette initiative.
Samedi, le mouvement Nidaa Tounes a décidé de présenter la candidature de Fayçal Haj Taïeb aux élections législatives partielles d’Allemagne.
“Bien que la candidature du directeur exécutif du Mouvement Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi à cette échéance électorale ait été évoquée à maintes reprises, le parti a choisi de ne pas le présenter en tant que candidat aux législatives partielles”, a précisé, samedi, le dirigeant au Mouvement, Khaled Chouket.