Le capitaine de l’AC Milan Leonardo Bonucci a été exclu dimanche lors du match de Serie A face au Genoa après une intervention de l’assistant-vidéo à l’arbitrage (VAR), qui a repéré un coup de coude de la part de l’ancien joueur de la Juventus.
L’incident est intervenu sur un coup franc en faveur du Milan. Au duel dans la surface avec Aleandro Rosi, Bonucci lui a donné un coup de coude, que l’arbitre a donc jugé volontaire après avoir été alerté par le VAR et avoir vérifié les images sur l’écran de contrôle.
Bonucci, qui vit un début de saison extrêmement compliqué avec le Milan, pourrait manquer le choc face à la Juventus Turin, son ancien club, s’il était suspendu deux matches.
L’attribution ou non d’un carton rouge fait partie des quatre cas où le VAR, mis en place depuis le début de saison en Championnat d’Italie et en Championnat d’Allemagne, peut être utilisé.
Il peut aussi intervenir après un but marqué pour en vérifier la validité, sur une situation de penalty ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.