Tunisie : Vol de matériel médical de l’hôpital de Siliana

Le ministère public près le pôle judiciaire financier a ordonné, samedi, l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de 9 personnes soupçonnées d’implication dans l’affaire du vol de matériel médical et de médicaments de l’hôpital régional de Siliana.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiène Sliti, le ministère public de Siliana avait décidé de transférer l’affaire au pôle judiciaire financier, en raison de sa complexité.

Joint par l’agence TAP, Sliti a expliqué que le juge d’instruction a commencé l’interrogatoire de 9 suspects, dont 2 sont placés en garde à vue et 7 autres sont en liberté.

Ces suspects sont accusés d’entente établie dans le but de préparer ou de commettre un attentat contre les personnes ou les propriétés, de détournement de deniers publics et de blanchiment d’argent.

Ils sont également accusés d’exercice intentionnellement d’une activité privée moyennant rémunération, ayant une relation directe avec ses fonctions, sans qu’il ait obtenu pour cela une autorisation préalable.

Selon Selliti, ce dossier est très complexe, dans la mesure il porte sur du matériel saisi et d’importantes sommes d’argent.

La Brigade judiciaire de Siliana avait saisi le 17 octobre 2017 d’importantes quantités de médicaments et de matériel médical au domicile d’un employé de l’hôpital régional de Siliana, lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé.

Aussitôt informés, les services d’inspection et de contrôle auprès du département de la Santé ont procédé à l’inventaire du matériel saisi et engagé une enquête pour déterminer les circonstances de ce crime.