L’international algérien Ryad Mahrez a largement contribué au premier succès de Leicester cette saison en déplacement contre Swansea (2-1) samedi en match comptant pour la 9ejournée du championnat d’Angleterre de première division.
Le meilleur joueur de la Premier League en 2016 a été impliqué dans le premier but de son équipe à la 26e minute. Mahrez a fixé deux joueurs adverses avant de placer un centre-tir, détourné de la tête par Federico Fernandez dans ses propres buts (26e).
En seconde période, Mahrez, parti à la limite du hors-jeu dans le dos des défenseurs et à la réception d’une longue transversale d’Allbrighton, dos au but, remet du pied gauche la balle à Okazaki qui double le score (49′).
Mahrez s’était déjà illustré lundi dernier en évitant à son équipe la défaite sur sa pelouse avec un but égalisateur à 10 minutes de la fin de la partie contre West Bromwich (1-1).
L’autre international algérien des Foxes, Islam Slimani, est resté sur le banc.
A la faveur de cette victoire contre Swansea, la seconde de la saison, Leicester, dirigé à l’occasion par Michael Appleton après le limogeage de Craig Shakespeare, quitte la zone rouge et se hisse à la 13e place avec 9 points.