Tunisie : Vingt-trois individus interpellés après une série de tentatives d’émigration clandestine

Vingt-trois personnes, de différentes nationalités, ont été interpellées par les unités de la garde nationale après une série de tentatives d’émigration clandestine, annonce, vendredi, le ministère de l’Intérieur.

D’après un communiqué, une patrouille des gardes-côtes de la ville de Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine) a appréhendé deux individus à bord d’une embarcation alors qu’ils s’apprêtaient à émigrer clandestinement vers l’Europe depuis les côtes tunisiennes. Leur embarcation a été saisie et une action judicaire a été ouverte à leur encontre.

Pour leur part, les agents de la brigade des frontières terrestres de Ben Guerdane (Medenine) ont intercepté huit personnes qui tentaient de pénétrer, illicitement, en Tunisie depuis la Libye voisine. Ils ont avoué leur intention de participer à une opération de migration clandestine depuis les côtes tunisiennes.

Le parquet a ordonné aux unités de la garde nationale de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à leur encontre.

A Sfax, huit candidats à l’émigration irrégulière ont été également arrêtés alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les côtes italiennes.
Les migrants avaient en leur possession une somme importante d’argent en devise.

Par ailleurs, les unités de la garde nationale de Monastir ont intercepté au large de la région un individu à bord d’une embarcation volée alors qu’il tentait de rallier l’Europe.