Le “Duo Violons” Andreea Ciornenchi Grigoras et Bogdan Grigoras de Roumanie et l’Orchestre symphonique tunisien sous la houlette de Hafedh Makni donneront les deux soirées de l’Octobre musical de Bizerte prévues les 28 octobre et le 4 novembre au musée d’Utique.
Il s’agit de la première manifestation qui se tient dans la région dans le cadre du Programme “Tunisie cités des civilisations”. L’événement est organisé par le comité directeur du festival international de Bizerte en collaboration avec le ministère des affaires culturelles.
La soirée du samedi 28 octobre sera marquée par un concert de musique classique avec au programme des chefs d’œuvres du patrimoine universel de la musique classique de Haendel, Bach, Haydn, Mozart, Gounod, Bizet, Schubert, Porumbescu, Dinicu, etc. Les musiciens roumains Andreea Aura Ciornenchi Grigoras et Cezar Bogdan Grigoras sont diplômés de l’Université Nationale de Musique de Bucarest.
L’Orchestre symphonique tunisien (OST) sous la houlette de Hafedh Makni donnera quant à lui le deuxième concert prévu le samedi 04 novembre prochain.
Contacté par l’agence TAP, Mehdi Sifaoui directeur du festival international de Bizerte a indiqué que trois bus seront mis à la disposition des spectateurs à 17H00: de Tunis ville, de Bizerte ville et de Menzel Bourguiba ville vers le musée d’Utique.
Les tickets seront en vente dans le siège de la direction du festival dans la ville de Bizerte, dans les agences de Traveltodo et à radio Oxygene FM à Menzel Bourguiba.
Avant le début des spectacles à 18h30, des visites sont prévues pour le public pour découvrir le musée d’Utique avec des guides professionnels.