Le club sud-africain Supersport United FC s’est envolé jeudi pour Tunis, via Dubai, où il affrontera dimanche le C.Africain, en demi-finale retour de la coupe de la CAF, rapporte le club sur son site officiel.
Le coup d’envoi du match sera donné à 19h00 au Stade Olympique de Radès.
La formation d’Afrique australe disputera la demi-finale décisive pour l’accession en finale avec un moral au beau fixe après avoir remporté la MTN8 Cup (coupe d’Afrique du sud des 8 grands clubs) le week-end dernier contre Cape Town City à Durban.
Mais, les joueurs de l’équipe des Matsatsantsa (surnom de Supersport United signifiant leaders), sont pleinement conscients qu’ils ne peuvent pas se permettre de concéder un but car cela va certainement compliquer leur tâche, estime le site officiel, soulignant que Supersport United se rend en Tunisie avec un seul objectif en tête, gagner la deuxième rencontre et atteindre la finale de la Coupe de la Confédération.
Matsatsantsa comptera pour ce faire notamment sur des joueurs expérimentés tels Jeremy Brockie, Thuso Phala, Morgan Gould, Clayton Daniels, Reneilwe Letsholonyane et le capitainer Dean Furman, souligne le site officiel.
Lors de la demi-finale aller, les deux équipes ont fait match nul 1-1, ce qui ne permet pas à Matsatsantsa d’aborder le match retour dans les meilleures dispositions, estime-t-on de même source.