La fédération Tunisienne de football annonce que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté jeudi, l’appel formulé par le Football Club de Hammamet le 29 Juillet 2017 dernier et donné raison à la Fédération concernant l’affaire du match AS Kasserinre-EGS Gafsaa.
Le FC Hammamet, rappelle-t-on, avait saisit le TAS suite à la décision de la FTF qui a donné résultat acquis sur le terrain, le match entre l’AS Kasserine et l’l’EGS Gafsa (2-1) la saison derniere (2016/2017), comptant pour la dernière journée de la première phase de la Ligue 2 de football professionnel.
Ce match disputé en mars dernier, avait été interrompu pendant 40 minutes alors que le score était à égalité 1 partout. Après la reprise du jeu, l’AS Kasserine s’était imposée 2 à 1, assurant ainsi son maintien en Ligue 2 et condamnant le FC Hammamet à la relégation en Ligue 3.
Le FC Hammamet a estimé avoir été “victime d’une injustice en raison de la victoire arrangée à ses yeux de l’AS Kasserine devant l’EGS Gafsa” et a décidé de saisir l’instance internationale d’arbitrage.
Le TAS indique également que le FC Hammamet devra prendre intégralement en charge les frais d’arbitrage.