Ligue des Champions d’Afrique – WAC-USMA : Les Marocains interrompent leur stage pour primes impayées

Les joueurs du WA Casablanca (Div.1 marocaine de football) ont interrompu mardi leur stage de concentration qui se déroulait à Rabat et ont dû quitter leur lieu d’hébergement pour primes impayés, à trois jours de la demi-finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique face à l’USM Alger, rapporte mercredi le site spécialisé le 360 Sport.

Le président du club Said Naciri a multiplié les appels pour dissuader ses joueurs de retourner au camp du WAC à Rabat alors que ces derniers se dirigeaient d’ores et déjà vers Casablanca, précise la même source.

Les joueurs ont finalement décidé de revenir sur leur décision après avoir reçu une promesse de réunion ce mercredi avec le président. Le capitaine de l’équipe est d’ailleurs intervenu.

Les joueurs ont réclamé leurs primes de qualification plus d’une fois. Naciri a laissé trainer cette affaire en prétextant qu’il avait promis une prime en cas de titre seulement, explique le 360 Sport.

Confronté à une forte pression de la part de ses supporters, notamment après son élimination en 1/8 de finale de la Coupe du Trône par la Renaissance Berkane, le WAC a décidé de fuir Casablanca pour se préparer à Rabat, sur demande de son entraîneur Hocine Ammouta.

Les Casablancais ont réussi à tenir en échec l’USMA en demi-finale aller (0-0) disputée le 29 septembre dernier au stade du 5-juillet d’Alger. En championnat marocain, le WAC, tenant du titre, est mal en point puisqu’il ferme la marche du classement avec 0 point mais avec trois matchs en retard à disputer.