Le match choc entre le Manchester City de Pep Guardiola et le Naples de Maurizio Sarri, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (groupe F), a tourné à l’avantage du premier (2-1).
Les Sky Blues dominent totalement la première demi-heure et marquent grâce à Sterling (9e) et Gabriel Jesus (13e). Mertens rate l’occasion de relancer les Partenopei et voit son penalty stoppé par Ederson (38e).
A la 72e, Amadou Diawara se présente à son tour à 11 mètres et réduit l’écart.
Dans l’autre match du groupe F, le Shakhtar Donetsk s’impose sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1) en terminant à dix contre onze.
Dans les groupe E, un autre club anglais a brillé. Liverpool déroule en Slovénie contre Maribor (7-0). Le FC Séville sombre sur la pelouse du Spartak Moscou (1-5).
Au stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid et Tottenham se neutralisent (1-1). L’ancien Parisien Serge Aurier délivre une passe décisive pour Kane avant de concéder un penalty, transformé par Cristiano Ronaldo. Hugo Lloris se distingue avec un arrêt réflexe (54e) pour sortir du cadre une tête à bout portant de Karim Benzema.
A Nicosie, contre l’APOEL, le Borussia Dortmund a buté sur la défense chypriote et même concédé l’ouverture du score, avant d’égaliser par son défenseur central, Papstathopoulos pour décrocher un match nul (1-1) qui reste décevant.
L’AS Monaco, demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée vient de boucler un troisième match sans victoire dans le groupe G de la Ligue des Champions. Les hommes de Leonardo Jardim s’inclinent au stade Louis-II contre le Besiktas (1-2) après avoir pourtant pris le match par le bon bout. Incontournable depuis le début de saison, Radamel Falcao ouvre le score (30e) d’un pointu astucieux après une passe de Baldé Keita.
Cenk Tosun égalise de la tête quatre minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Quaresma. L’attaquant donne l’avantage aux Stambouliotes (55e), servi par Babel.
Dans l’autre match du groupe, le RB Leipzig décroche sa première victoire en C1 contre Porto (3-2), un score déjà acquis à la fin d’une première période spectaculaire.
La situation au classement devient inquiétante pour l’ASM, dernière du groupe avec un seul point. Le Besiktas reste seul en tête après trois succès d’affilée.