Dix-huit individus, de différentes nationalités, ont été interpellés par les unités de la garde nationale après une série de tentatives d’émigration clandestine, annonce, mercredi, le ministère de l’Intérieur.
” De nombreuses tentatives d’émigration clandestinité ont été déjouées depuis les gouvernorats de Mahdia, Monastir et Jendouba “, précise le département dans le même communiqué.
D’après la même source, une patrouille des gardes-côtes de la ville de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) a appréhendé sept individus à bord d’une embarcation alors qu’ils s’apprêtaient à émigrer clandestinement vers l’Europe depuis les côtes algériennes. Leur embarcation est tombée en panne au large de la mer.
A Mahdia, cinq candidats à l’émigration irrégulière ont été également arrêtés alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les côtes italiennes.
Par ailleurs, les unités de la garde nationale de Monastir ont intercepté cinq individus qui voulaient rallier l’Europe dont le passeur qui fait l’objet de neuf avis de recherche. Les migrants avaient en leur possession une somme importante d’argent.
Le parquet a ordonné aux unités de la garde nationale de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de ces individus, apprend-on de même source.