L’identification des corps des victimes noyées dans le naufrage, dimanche 8 octobre 2017, d’une embarcation d’immigration irrégulière suite à une collision avec un navire de la marine nationale au large de Kerkenah, est en cours, indique le ministère de la santé dans un communiqué publié, mardi.
“Une cellule de prise en charge psychologique des familles des victimes a été mise en place à l’hôpital Hédi Chaker”, a ajouté le ministère.
Jusqu’à hier, lundi, aux alentours de 17H00 , il a été procédé à l’identification de 5 corps, indique le ministère, précisant que les échantillons d’ADN ont été prélevés sur 18 membres des familles des victimes.
Le service de la médecine légale à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a reçu jusqu’à lundi matin, 17 autres corps.
Rappelons que les unités de l’armée de mer ont retrouvé, mardi, les corps de neuf victimes dont le corps d’une femme, selon le ministère de la Défense nationale.
Les corps repêchés ce matin dans l’épave de l’embarcation portent le nombre des victimes de ce drame à 44 personnes (9 corps repêchés aujourd’hui, 17 corps lundi, 10 autres les jours précédents et 8 le jour de l’accident).