Les unités de l’armée de mer ont retrouvé le corps d’une autre victime du naufrage d’une embarcation de migrants clandestins après sa collision le 8 octobre avec un navire de la marine nationale au large de l’ile de Kerkennah, portant ainsi le nombre des corps repêchés lundi à 17, a indiqué le porte-parole du ministère de la défense nationale, Belhassan Oueslati, lundi à l’agence TAP.
Il a précisé que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres victimes portées disparues.
Le drame a fait au total 35 victimes (17 corps repêchés lundi, 10 autres les jours précédents et 8 le jour de l’accident), un seul corps, repêché dimanche loin des lieux de la collision, n’ayant pas encore été identifié.
Le ministère de la défense nationale avait indiqué dans un communiqué qu’un navire de l’armée de mer avait fait collision dimanche 8 octobre avec une embarcation inconnue au moment de l’abordage pour l’identifier, à 54 km de l’ile de Kerkennah.
L’embarcation avait coulé après la collision et les unités de la marine ont secouru 38 membres du bateau, tous de nationalité tunisienne, alors que 8 corps avaient été repêchés, selon le ministère.
Certains passagers de l’embarcation ont accusé l’unité marine d’avoir prémédité la collision alors que la justice militaire a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.