Les Professeurs de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Tunis ont décidé, mardi, d’observer, demain mercredi, une grève avec présence sur le lieu de travail.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion, mardi, avec le syndicat de base des professeurs de l’Institut, peut-on lire dans le préavis de grève publié par le syndicat relevant de la Fédération Générale de l’Enseignement Supérieur.
La grève intervient suite à la convocation du Directeur de l’Institut, Lamjed Ben Said et la Directrice des stages, Faten Loukil par la police judiciaire du Bardo, pour être entendus au sujet d’une plainte déposée par un étudiant.
Le Syndicat général de base des professeurs de l’ISG a appelé l’autorité de tutelle à assumer ses responsabilités afin de protéger les universitaires, dénonçant, dans ce sens, son “indifférence” dans le traitement de ce dossier.
Il a exprimé son “inconditionnel” soutien envers les responsables universitaires, se disant prêt à engager toutes les formes de protestation afin de défendre leurs droits et de faire barrage à toutes les pratiques qui sont de nature à porter atteinte à l’image de l’université.
Il a, également, appelé tous ses affiliés dans les différentes structures universitaires à organiser, vendredi prochain à partir de 10h du matin, un mouvement de protestation devant le siège du ministère.
L’agence TAP n’a pas pu joindre la Fédération Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour avoir plus de détails sur ce sujet.