L’association “Tunisiennes” dénonce l’augmentation des accidents de la route dus au transport anarchique

La présidente de l’association “Tunisiennes” Hend Bouziri a dénoncé mardi, lors d’une conférence organisée à Tunis à l’occasion de la journée mondiale de la femme rurale, l’augmentation des accidents de la route dus au transport anarchique en milieu rural dont le dernier en date celui survenu lundi à Kairouan et ayant causé la blessure de 34 ouvrières.

Hend Bouziri a appelé le gouvernement à prendre les mesures nécessaires d’urgence pour mettre à la disposition des ouvrières en milieu rural des moyens de transport confortables et sûrs faisant remarquer que les femmes rurales représentent plus de 35% du total de la population féminine en Tunisie.

“Il convient de mettre en place une stratégie claire pour mettre fin au phénomène de transport anarchique des ouvrières du secteur agricole en milieu rural qui travaillent dans des conditions difficiles pour subvenir aux besoins de leurs familles mettant leurs vies en péril”, a-t-elle souligné.

A cette occasion, l’intervenante a appelé à la signature d’un protocole d’accord sur le transport des ouvrières dans le secteur agricole stipulant l’élaboration d’un cahier des charges régissant le transport des ouvrières en milieu rural.