La Tunisie participera avec 17 rameurs au Tounoi International de la ville de Tunis prévu le 18 octobre courant et aux Championnats arabe et d’Afrique (seniors hommes et dameset juniors filles et garçons) qui se dérouleront sur le plan d’eau des berges du lac de Tunis, respectivement du 20 au 22 octobre et du 26 au 28 du même mois.
La sélection nationale masculine (séniors et juniors) conduite par le duo Chokri Ben Miled et Mohamed Mhenni est formée des rameurs suivants:
Mohamed Taieb, Skander Charni, Khelil Mansouri, Ghaieth Kadri, Dhia Eddine Zoghlami, Moemen Mejri, Nadhir Ben Farthat et l’équipe féminine (seniors et junoirs) entrainée par Sahbi Khardani est composée de Khedija Krimi, Nour El Houda Taieb, Malek Ounis, Sarra Boualaares et Noura Thraya.
Le Tournoi International de la ville de Tunis, dont ce sera la 11ème édition, verra la participation de 20 pays à savoir: Algérie, Angola, Bénin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigéria, Niger Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Madagascar et Tunisie, pays organisateur.
Dix (10) pays prendront part à la deuxième édition du championnat arabe: Algérie, Egypte, Maroc, Irak, liban, Qatar, Soudan, Emirats Arabes Unis, Djibouti et Tunisie.
Sur un autre plan, la fédération tunisienne d’aviron organise avec la collaboration de la fédération internationale de la discipline, un stage d’entrainement au centre international d’aviron dans le cadre du programme de la solidarité olympique.
Ce stage sera reparti en deux parties, le premier avec la participation des pays africains du 12 au 22 octobre et le deuxième avec les rameurs des pays arabes du 22 au 29 du même mois.