Le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé à une prise en charge matérielle et psychologique optimale des familles des victimes de la collision maritime entre un bateau de migrants clandestins et un navire de la marine nationale.
Il s’exprimait au cours d’un conseil ministériel tenu mardi au Palais du Gouvernement à la Kasbah consacré à l’immigration clandestine.
Le Conseil a permis de passer en revue l’avancement des investigations sur les circonstances de l’accident.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Youssef Chahed a souligné la nécessité d’accélérer l’enquête sur la collision, d’informer l’opinion publique de ses résultats et de déterminer les responsabilités dans cette affaire. Il a également, insisté sur l’application de la loi, appelant à tenir l’institution militaire loin des tiraillements et des campagnes de dénigrement.
Les membres du conseil ont exprimé la solidarité du gouvernement avec les familles des victimes. Il s’agit d’une catastrophe nationale qui requiert l’unité de tous les Tunisiens en ces circonstances douloureuses, lit-on de même source.
Les membres du conseil ont aussi appelé à redoubler de vigilance face à la recrudescence de l’immigration clandestine et à poursuivre les réseaux et gangs spécialisés dans ce domaine qui se prête à de la traite des êtres humains, conformément aux textes internationaux.