Dans la Tunisie d’aujourd’hui -post-révolution-, les médias, les citoyens ainsi que l’opposition ne font que critiquer le travail des gouvernements passés et actuels sans pour autant apporter leur contribution pour faire avancer la Tunisie, qui a besoin de ses citoyens pour atteindre plusieurs objectifs et réussir sa transition démocratique.
Le 15 octobre est la Journée mondiale du lavage des mains. A cette occasion, certains médias se sont focalisés sur la propreté des établissements scolaires à Tunis.
Aujourd’hui, nous ne cessons de critiquer au point de se moquer de certains représentants. Comme le dit le proverbe “On n’est jamais mieux servi que par soi-même”, c’est pour cela qu’il est temps de créer une association des parents d’élèves dans chaque établissement scolaire pour qu’un parent puisse représenter plusieurs. En cas de manquements et en cas de problème, c’est ce représentant des parents d’élèves qui devra le régler.
Des réunions ont lieu un peu partout en Tunisie, non pas pour les élèves , mais elles se font la plupart du temps pour la vente à domicile. Alors pourquoi pas dupliquer ce concept pour les élèves et leurs parents.
Il ne s’agit pas de s’immiscer dans les affaires internes et administratives de l’établissements scolaire, mais d’être présent pour son enfant afin qu’il ne manque de rien ou presque.