A l’occasion de la journée mondiale contre la douleur, le centre de traitement de la douleur de la Rabta a organisé, ce lundi, en collaboration avec Sanofi Tunisie, une journée de sensibilisation au profit des médecins et des malades.
“Cette manifestation vise à informer les citoyens sur la bonne attitude à adopter pour traiter la douleur et dépister les symptômes de certaines maladies”, a indiqué, Fairouz Louz, Directrice Générale de Sanofi Tunisie.
Il s’agit, également, selon elle, de les sensibiliser et les convaincre de consulter des médecins spécialistes et à ne pas se laisser influencer par les discours pessimistes sur le traitement des maladies graves.
La DG de Sanofi Tunisie a indiqué que ces campagnes sur le traitement de la douleur se poursuivront dans toutes les régions tout au long de l’année.
L’objectif étant de sensibiliser à l’importance de pratiquer une activité physique régulière, de suivre un régime alimentaire adéquat pour lutter contre la douleur et de mener les analyses nécessaires.
Cette campagne s’inscrit dans l’approche marketing “Flashmob qui consiste à réunir, au même moment et au même endroit public, le plus de personnes possibles pour réaliser une action, sur un court laps de temps.
La Journée mondiale contre la douleur est célébrée tous les ans, le 3e lundi de chaque mois d’octobre.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, le traitement de la douleur et les soins palliatifs font partie intégrante du droit à jouir d’une bonne santé.