Des candidats au concours de conseillers d’application en éducation et de surveillants principaux (année 2016), et qui n’étaient pas admis, ont organisé lundi un sit-in illimité devant le ministère de l’Education pour revendiquer le droit au recrutement de ceux ayant obtenu une moyenne de plus de 10/20, selon des critères prédéterminés, a indiqué Chahra El Ouedi, coordinatrice des conseillers d’application du gouvernorat de Gabès.
La décision d’entamer ce sit-in a été prise après avoir organisé, deux semaines auparavant, un mouvement de protestation devant le ministère de l’Education pour revendiquer le droit au recrutement, a précisé El Ouedi.
Le recrutement de nouveaux conseillers d’application en éducation et des surveillants principaux est une nécessité, afin de combler le vide au niveau des établissements éducatifs dans les différentes zones du pays et accorder ainsi à ces diplômés le droit de travailler, selon la même source.
Un nombre important de protestataires de différentes régions ont obtenu d’excellentes moyennes au concours, dont un candidat avait eu une moyenne de 16,74 /20, a encore regretté la même source.