Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDS) appelle les ministères de l’agriculture, du transport et de l’intérieur à prendre en urgence les mesures nécessaires pour interdire l’exploitation des moyens de transport inadéquats dans le transport des ouvriers et traduire en justice toute personne en infraction.
Cette réaction intervient suite à l’accident survenu lundi matin sur la route reliant Kairouan et Menzel Mehiri, dans la délégation de Nasrallah et qui a fait 36 blessés dont 3 dans un état grave.
Le forum appelle, dans un communiqué, le gouvernement à mettre en place un plan global pour lutter contre la vulnérabilité au travail notamment pour les ouvrières dans le secteur de l’agriculture.
Le FTDS dénonce dans, ce même ordre d’idées, l’inaction des structures professionnelles relevant du secteur de l’agriculture et les parties gouvernementales face aux conditions du transport des femmes ouvrières dans le secteur de l’agriculture.
Trente-quatre ouvrières agricoles ont été blessées, lundi matin, suite au dérapage du camion qui les transportait sur la route de Menzel Mhiri dans la délégation de Nasrallah (gouvernorat de Kairouan).