Les habitants de Bradâa (délégation de Ksour Essef) ont défilé, lundi, dans les rues de la ville, pour protester contre la non-application de leurs revendications contenues dans l’accord de février 2017.
Ils expriment leur colère contre la marginalisation et l’absence de projets de développement malgré le potentiel dont dispose leur ville. Les membres de la délégation spéciale de la commune de Bradâa et ceux du comité de suivi de l’accord ont présenté leur démission en solidarité avec la population.
L’accord issu de la réunion tenue le 26 février 2017 avec le gouverneur de Mahdia, le délégué de Ksour Essef et deux députés, stipule la création d’une délégation, l’intégration de Bradâa parmi les zones de développement prioritaire, la création d’une zone industrielle, d’un port commercial et d’un complexe culturel, l’allocation de 3 millions de dinars au programme de développement intégré, la création d’un complexe culturel et le recrutement de 20 cadres dans des entreprises privées dans le cadre du contrat ” dignité “.