Des sanctions sévères seront infligées à l’encontre de toute partie en infraction à la loi et toute personne qui tente d’exploiter illégalement la femme rurale, a mis en garde lundi, Neziha Laabidi, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, en réaction à l’accident survenu dans la matinée et qui a fait 34 blessées parmi des femmes ouvrières dans le secteur de l’agriculture.
Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie organisée à l’occasion de la journée mondiale de la femme rurale, célébrée le 15 octobre de chaque année, et au cours de laquelle a été décerné le prix national du meilleur programme, projet ou initiative régionale pour la promotion de la femme rurale au titre de l’année 2016, Laabidi a affirmé que le gouvernement infligera des sanctions à l’encontre de toute personne portant atteinte aux droits de la femme rurale et ouvrière dans le secteur de l’agriculture.
La ministre de la femme a précisé avoir eu des entretiens, ce matin, avec les ministres du transport et de l’intérieur axés sur l’impératif d’introduire des amendements à la loi portant organisation du transport terrestre notamment l’article 33. Elle a rappelé également la nécessité de préserver les droits de la femme en milieu rural et d’œuvrer pour lutter contre toute atteinte à sa dignité.
Trente-quatre ouvrières agricoles ont été blessées, lundi matin, suite au dérapage du camion qui les transportait sur la route de Menzel Mhiri dans la délégation de Nasrallah (gouvernorat de Kairouan).