Les opérations d’identification des nouveaux corps des émigrés clandestins qui ont péri dans le naufrage de leur embarcation après une collision avec une unité de la marine nationale se poursuivent avec un rythme soutenu, a affirmé le directeur du service de la médecine légale au CHU Habib Bourguiba de Sfax, Samir Maatoug.
L’identité des victimes sera dévoilée prochainement après le parachèvement de l’autopsie, a indiqué la même source, ajoutant que des documents officiels trouvés dans les vêtements des victimes montrent que certaines sont originaires de Bir Lahfay (gouvernorat de Sidi Bouzid) et Sbeitla (gouvernorat de Kasserine).
Plusieurs membres des familles des victimes se sont rassemblés devant l’hôpital. Ils approuvent une profonde tristesse mêlée de la colère à l’égard des circonstances de l’accident.
Dix nouveaux corps ont été repêchés, dimanche, près du lieu de l’accident ainsi que la dépouille d’un autre migrant, repérée loin du site par un chalutier tunisien, a précisé le ministère de la défense nationale dans un communiqué, affirmant que les opérations de recherche se poursuivent surtout après la localisation de l’épave de l’embarcation.
Le bilan de la collision de l’embarcation des émigrés clandestins avec une unité de la marine de nationale, survenue dimanche 8 octobre 2017, au large de l’île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax), fait état de 19 morts jusqu’à présent.