L’attaquant international portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été une nouvelle fois décisif pour son équipe, en lui offrant une victoire inespérée à Getafe (2-1), samedi pour le compte de la 8e journée de Liga.
Il s’agit du premier but en championnat d’Espagne cette saison pour la star portugaise, ayant coïncidé avec la 100e officielle de l’entraîneur Zinédine Zidane sur le banc madrilène.
Le club champion d’Espagne en titre était tenu en échec (1-1) jusqu’à la 85e minute, lorsqu’a surgi Ronaldo, pour débloquer son compteur en Liga d’un joli tir croisé, offrant par la même occasion une précieuse victoire au Real (2-1) la 75e sous la conduite de Zidane en 100 matchs.
Auparavant, Karim Benzema avait réussi son retour de blessure en marquant lui aussi son premier but (39e), avant que Jorge Molina n’égalise pour Getafe (56e).
Cette victoire in extremis permet au Real de se replacer provisoirement à la deuxième place (17 pts) derrière le leader Barcelone (1er, 21 pts), et qui sera opposé dans la soirée à l’Atletico Madrid (4e, 15 pts).