Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a annoncé samedi qu’il a décidé de ne pas disputer les élections parlementaires partielles en Allemagne et de laisser au bureau politique du parti la responsabilité de la concrétisation de cette décision.
Selon un communiqué rendu public samedi au terme de sa 16e session consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays, de la question des élections partielles en Allemagne et du projet de la loi des finances, le conseil de la Choura a décidé par ailleurs de tenir une réunion extraordinaire pour examiner le projet de la loi des finances et le budget de l’Etat pour 2018.
D’autre part, le conseil a exprimé sa préoccupation de l’ampleur prise par le phénomène de la migration clandestine des jeunes, appelant le gouvernement et les différentes parties sociales et politiques à traiter “ce dossier brulant”. Enfin, le conseil a rendu hommage aux mouvements Hamas et Fatah pour leur réconciliation “au service de la juste cause palestinienne”, ajoute le communiqué.