Ligue 2 de football : EGS Gafsa accentue la pression sur le leader

EGS Gafsa a réussi une très bonne opération en allant s’imposer à la Marsa (2-0), vendredi pour le compte de la 4e journée du championnat de la ligue 2 de football professionnel (Groupe A).

Le club du sud ouest se propulse à la faveur de ce bel exploit de la 5e à la 2e place (7 pts), accentuant ainsi la pression sur le leader le Sfax RS qui a concédé à la surprise générale à domicile sa première défaite de la saison devant l’AS Kasserine, après deux victoires de suite, EGS Gafsa revenant à deux points de retard seulement.

L’AS Marsa qui avait limogé l’entraîneur Kamel Kolsi, remplacé provisoirement par Jaballah et Ben Chrouda, décroche à la 3e place (6 pts) ex-?quo avec l’ES Hammam-Sousse qui a été accrochée sur sa pelouse par l’US Tatatouine (1-1).

La formation sudiste partage la 8e place avec l’OC Kerkennah qui a ramené une précieuse victoire de Korba (1-0) lequel partage la 5e place avec l’AS Kasserine (5 pts chacun) ainsi que Stir Zarzouna qui a remporté la victoire à domicile devant l’AS Ariana (1-0) et l’a enfoncée en bas du tableau.

Dans le Groupe B, Jendouba Sport a consolidé sa place de leader avec 9 points à la faveur d’un troisième succès de suite, disputé à domicile, cette fois devant le SA Menzel Bourguiba (1-0) qui décroche à la 8e place (4 pts).

Le CO Sidi Bouzid a réussi lui aussi une très bonne affaire en dominant sur sa pelouse le SS Sfaxien (3-0) ainsi que l’AS Djerba qui a facilement disposé de l’AS Soliman, nouveau promu, sur le même score.

La formation de Sidi Bouzid remonte provisoirement à la 2e place avec 7 points devant l’AS Djerba (6 pts), le CS Hammam-lif et le CS Chebba (5 pts) qui reçoivent respectivement samedi au Kram l’O.Beja, lanterne rouge, et à Ksour Essaf, le SC Ben Arous, avant dernier (1 pt).

L’AS Soliman et le SS Sfaxien se partagent la 6e place (4 pts).