Un scandale sexuel vient d’éclater au grand jour. Tous les médias se focalisent sur la progression de l’affaire du réalisateur et producteur Harvey Weinstein qui est accusé depuis des années de harcèlement et d’attouchement sexuel ainsi que de viol.
Journalistes, mannequins ou actrices, l’homme ne lâche pas facilement sa proie.
Harvey Weinstein est un producteur influent aux USA, il a financé la campagne électorale de Hilary Clinton. Dans un communiqué, Barack Obama a dénoncé les faits.
Il semblait être intouchable jusqu’à ce qu’une mannequin l’enregistre avec l’aide de la police.
Suite à cela, plusieurs témoignage ont immergé sur la toile. Parmi les actrices qui ont été victimes de son harcèlement on note Angelina Jolie, Léa Seydoux et Nathalie Portman. Si ces actrices ont préféré se taire, c’est parce que Harvey Weinstein faisait la pluie et le beau temps à Hollywood, il avait même le pouvoir d’exclure certaines actrices de la planète hollywoodienne.
L’épouse du producteur, Georgina Chapman, a décidé de demander le divorce 6 jours après que le scandale a éclaté. Sa séparation lui a été annoncée via un communiqué.
Selon Inside Edition, certaines actrices étaient obligées de porter les créations et les robes de la fashion designer, Georgina Chapman, lorsqu’elles défilaient sur le tapis rouge.