Le parti ” Afek Tounes ” s’est dit jeudi mécontent du court délai imparti à l’inscription électorale, à l’occasion des élections législatives partielles dans la circonscription d’Allemagne prévues les 15, 16 et 17 décembre 2017.
L’inscription électorale se déroule du 7 au 15 octobre 2017, selon l’échéancier électoral établi par l’Instance supérieure indépendante pour les élections.
” L’absence des facilités nécessaires à ces élections risque de compromettre le climat électoral et de remettre en cause l’intégrité des élections, a-t-il averti dans une déclaration.
A ce propos, Afek Tounes a plaidé en faveur de la prolongation des délais d’inscription et de la facilitation des procédures inhérentes à cette opération.
Il s’agit, selon le parti, de mettre en place des centres mobiles d’inscription et d’offrir la possibilité aux membres de la communauté tunisienne en Allemagne de s’inscrire à distance.
Un décret présidentiel portant convocation des électeurs tunisiens dans la circonscription d’Allemagne à des élections législatives partielles a été publié dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) n°2017-191 du 3 octobre 2017
Prévues les 15, 16 et 17 décembre 2017, ces élections seront organisées pour remplir la vacance de siège du député de la circonscription d’Allemagne, Hatem Chahreddine Ferjani, nommé lors du dernier remaniement ministériel, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique.