Le Bloc parlementaire du Front populaire (FP) a reconduit Mongi Rahoui au poste de président de la Commission des finances et Nizar Amami, en tant que membre du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au terme de la réunion inaugurale du bloc tenue mardi au Bardo.
La reconduite de Mongi Rahoui et Nizar Amami intervient en prévision de la quatrième session de la première législature.
Joint mercredi par l’agence TAP, le président du bloc, Ahmed Seddik a expliqué que la réunion a planché sur la distribution des rôles au sein des commissions permanentes et ah-hoc de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Prévue dans les prochains jours, la journée parlementaire du bloc parlementaire du Front populaire sera axée sur l’affectation des membres du bloc dans les différentes commissions parlementaires ainsi que sur sa représentation au sein du bureau du parlement, a-t-il ajouté.
Selon Ahmed Seddik, cette journée sera également marquée par l’élection d’un nouveau président du bloc parlementaire.
D’après le député du FP, Djilani Hammami, le président du bloc en place, Ahmed Seddik penche pour l’alternance à ce poste.
Réuni, le 22 septembre 2017, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple avait décidé d’organiser la séance d’ouverture de la 4e session parlementaire de la première législature, le 17 octobre prochain.
Le 9 octobre est le dernier délai de dépôt des candidatures des blocs parlementaires aux nouvelles commissions permanentes et ah-hoc, tandis que le 16 octobre est la date limite pour le dépôt de candidatures au bureau de l’Assemblée.