Hamed Ben Mansour, candidat du mouvement Echaab aux législatives partielles en Allemagne

Le bureau politique du mouvement Echaab a décidé de porter Hamed Ben Mansour candidat aux élections législatives partielles (circonscription d’Allemagne) qui se tiendront du 15 au 17 décembre 2017 pour remplacer le député démissionnaire Hatem Chahreddine Ferjani après sa nomination secrétaire d’Etat aux affaires étrangères chargé de la diplomatie économique.

Hafedh Ben Mansour est docteur en sciences politiques, diplômé de l’université de Hanover. Il est premier responsable des immigrés à la province de Schleswig-Holstein, lit-on dans un communiqué publié, mardi, par le mouvement sur sa page officielle facebook. Ben Mansour est également le conseiller de la politique d’intégration sociale de la ville de Hanover. Selon la même source, il est un investisseur dans le secteur des énergies alternatives.

Al-Joumhouri (Parti Républicain) a choisi, mardi, de présenter Mongi Tahri (résident en Allemagne) comme candidat aux élections législatives partielles pour la circonscription d’Allemagne.

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) par intérim, Anouar Ben Hassan, a indiqué mardi à l’agence TAP que les inscriptions sur le registre électoral ont démarré depuis dimanche dernier.

Il a, également, fait savoir que l’instance a mobilisé 10 centres comptant 15 bureaux de vote pour cette échéance électorale. Une délégation de l’ISIE et de juristes se rendra, en Allemagne, pour s’assurer de l’intégrité du scrutin.

Les élections législatives partielles seront organisées, rappelle-t-on, pour combler la vacance de siège du député de la circonscription d’Allemagne Hatem Chahreddine Ferjani, nommé lors du dernier remaniement ministériel, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique.

Le décret présidentiel portant convocation des électeurs tunisiens résidant en Allemagne pour les élections législatives partielles a, quant à lui, été publié dans le JORT n°2017-191 du 3 octobre 2017.