Tunisie : Mise en échec de plusieurs tentatives de migration clandestine

Les unités de la Garde nationale ont déjoué, lundi, plusieurs tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes à Sfax, Sousse, et Mahdia dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine.

Selon le ministère de l’Intérieur, deux personnes ont été arrêtés près de la gare maritime de Sfax qui, après interrogatoire, ont avoué leur intention de participer à une opération de migration clandestines depuis les Iles Kerkennah.

Une patrouille de la Garde nationale de Thyna a, aussi, interpellé huit personnes qui comptaient participer à une opération de migration clandestine à partir des côtés de Sfax.

Neuf autres personnes ont été arrêtées, à Kerkennah, avec en leur possession des sommes d’argent en devises et en dinar tunisien. Ils ont reconnu leur intention de prendre part à une opération de migration clandestine.

A Sousse, les gardes-côtes ont arrêté six personnes à bord d’une embarcation volée. Ils comptaient franchir illicitement les frontières maritimes.

En outre, six personnes ont été interpellées dans une forêt à Mallouche (Gouvernorat de Mahdia) par les gardes nationaux. Après leur interrogatoire, ils ont avoué leur intention de participer à une opération de migration clandestine.