Deux Tunisiens soupçonnés de liens avec l’attaque à l’arme blanche de deux jeunes femmes, à Marseille, ont été interpellés dans le sud de la Suisse près de la frontière italienne, rapporte, mardi, l’Agence de Presse Suisse (ATS) citant l’Office fédéral de la police.
Sur le site de l’Office fédéral de la police, on peut notamment lire que le “Fedpol ordonne, aujourd’hui, l’expulsion des deux personnes arrêtées, dimanche soir, au centre d’enregistrement de Chiasso pour menace à la sécurité intérieure de la Suisse. Les deux personnes sont un couple, dont l’homme est un frère de l’auteur présumé de l’attentat de Marseille “.
Selon Fedpol, il s’agit d’une “mesure de police administrative”. “L’homme est connu des services de police étrangers pour ses liens avec la mouvance terroriste”, lit-on de même source.
” Les deux personnes vont être placées en détention en vue de leur expulsion “, a ajouté Fedpol qui ne donne pas de précisions sur l’identité de ces personnes.
Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui avait récemment déclaré que la Tunisie n’a pas reçu un document officiel de la part des autorités françaises confirmant que l’auteur de l’attaque de Marseille est tunisien.
” Les contacts se poursuivent avec la partie française pour la vérification définitive de l’identité de cet homme et pour avoir la certitude qu’il est tunisien comme l’ont rapporté certains médias “, avait indiqué le ministre.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb avait indiqué mardi 3 octobre 2017 devant l’Assemblée nationale française que l’homme qui a tué à l’arme blanche deux jeunes femmes dimanche à Marseille est un ressortissant tunisien.
Selon le procureur de la République de Paris, le tueur de Marseille avait eu affaire à la police française à sept reprises depuis 2005 mais n’avait jamais été condamné et n’était pas connu des services antiterroristes.
Un homme a tué deux femmes dimanche 1er octobre à la gare Saint-Charles de Marseille avant d’être abattu par la police.