A partir du mois de mars 2018, les citoyens résidant dans le gouvernorat de l’Ariana pourront directement aller au gouvernement de Béja après l’achèvement des travaux d’extension de la troisième rocade (X20) reliant les gouvernorats de l’Ariana et Tunis.
Dans une déclaration à la correspondante de TAP dans la région, Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a ajouté que les travaux, dont le coût est estimé à environ 60 millions de dinars, seront réalisés sur une longueur de 15 kilomètres à partir de la région de Mnihla jusqu’à l’autoroute menant à Béja.
L’extension de la rocade X20 permettra d’alléger la pression sur le centre ville en traversant les cités Ettadhamen, Douar Hicher, Oued Ellil, Jebel Ammar, Oued Gériana, le technopole de la Manouba, jusqu’au lotissement de la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) qui constitue le début de l’autoroute Tunis/Oued Ezzargua en direction de Béja.
Les composantes du projet concernent la réalisation d’une route à deux voies, la construction d’un échangeur sur la route régionale 31, des ouvrages techniques au niveau de la voie ferrée, du canal de Medjerda et de la route menant au complexe Ghdir el Golla relevant de la SONEDE et le lotissement de la SNIT.
A rappeler que la 1ère tranche de cette route qui s’étend de l’Ariana au niveau de l’hôpital Mahmoud El Materi jusqu’au croisement de la route régionale 31 est entrée en exploitation depuis quelques années, moyennant une enveloppe de 30 millions de dinars.