Attaque au couteau à Marseille  : Le frère et la sœur de Ahmed Hanachi détenus en Tunisie

L’attaque au couteau qui a eu lieu, dimanche 1er octobre, à la gare Saint Charles à Marseille, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Les enquêteurs se recentrent sur la famille de l’attaquant.

Anis Hanachi, le petit frère de Ahmed, a été arrêté dans le nord de l’Italie, à Ferrare suite à l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre.

Quant à son autre frère, Moez et sa sœur Amina, ils seraient en détention préventive en Tunisie depuis vendredi.

Anouer Hanachi

Le grand frère, Anouer, est toujours recherché par les services de police. Un mandat d’arrêt international a été émis par la France. Selon certaines sources, Anouer, âgé de 32 ans, se trouverait dans un pays européen.

Anis Hanachi

 Anis H., âgé de 29 ans, est soupçonné d’appartenir à un groupe terroriste. Le signalement précise qu’il avait combattu sur le territoire syro-irakien de Daech.

Amina et Moez Hanachi

Amina et Moez H. sont en détention préventive rapporte le quotidien, 20minutes.fr, précisant que peu d’informations ont filtré concernant ces deux détenus.

Selon la même source, ils ont comparu devant le juge d’instruction du pôle antiterroriste tunisien et seront confiés aux gardes nationaux à l’Aouina, Tunis.

Lire aussi :