Youssef Chahed rend un vibrant hommage à Slim Chaker

Prenant part, lundi, aux funérailles du ministre de la santé, Slim Chaker, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a prononcé un éloge funèbre, dans laquelle, il a loué le sérieux, la persévérance et l’abnégation du défunt.

Dans ce discours prononcé devant le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, plusieurs membres du gouvernement ainsi que des députés, des dirigeants des organisations syndicale et patronale et quelques personnalités politiques ayant occupé des postes au sommet de l’Etat à l’instar de l’ancien Président de la République, Foued Mebazaa, Chahed est revenu sur le militantisme de la famille Chaker.

“Slim Chaker était le fils de Mohamed Chaker, ancien ministre durant la période qui a suivi l’indépendance et petit-fils de Hédi Chaker, l’une des figures marquantes du mouvement national”, a indiqué le chef du gouvernement.
Il a, à cette occasion, tenu à rendre hommage à ses grandes qualités humaines dont la “modestie”, le patriotisme, la “vertu” et la “bienveillance”.

Revenant sur le parcours du regretté, Chahed a rappelé qu’il était l’un des fondateurs du mouvement Nidaa Tounes et qu’il a contribué à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.

“Il a occupé plusieurs postes politiques en Tunisie après la révolution”, a-t-il ajouté.

Une formation militaire a transporté la dépouille du défunt au cimetière du zallaj où les personnes présentes ont fait la prière funéraire (salat janaza) sur le ministre disparu sous l’imamat du mufti de la République, Othmane Batikh.

A l’issue de l’oraison funèbre, Youssef Chahed et la famille du défunt ont reçu les condoléances. Un véhicule militaire a, ensuite, transporté la dépouille à sa dernière demeure située en face du mausolée de Moncef Bey.

Le directeur exécutif du mouvement Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi a déclaré aux médias que Slim Chaker est resté jusqu’au dernier moment de sa vie dévoué à son pays, remerciant Dieu que beaucoup de personnes ont saisi les qualités du défunt et sa véritable valeur.

Pour sa part, le député Abdelfattah Mourou a déclaré que Slim Chaker est décédé alors qu’il accomplissait son devoir avec dévouement et abnégation, implorant le Tout puissant d’entourer le défunt de son infinie miséricorde.