Les bureaux de poste ont vendu, depuis le début de l’année scolaire (2017), plus de 60 mille cartes électroniques prépayées, appelées “Digicard”. Ces cartes qui remplacent les coupons d’inscription, permettent de payer les frais d’inscription des élèves dans les établissements scolaires via internet et en utilisant les applications de téléphonie mobile conçues par Poste tunisienne, selon le PDG de l’Office National de la Poste, Moez Chakchouk.
Chakchouk a ajouté lundi, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la Poste, que le nombre des abonnés au système DIGIPOSTE a atteint 1975 abonnés. Ces abonnés ont effectué au cours des neuf premiers mois de 2017, plus de 1470 opérations de paiement de factures et de transfert d’argent via ce système.
Les abonnés au système MOBIPOSTE de paiement via les téléphones mobiles sont estimés, quant à eux, à 458 mille abonnés. Ils ont effectué 1,8 million d’opérations de paiement.
La Poste tunisienne avait lancé, depuis juillet 2017, la carte internationale ” e-Dinar Travel “. Il s’agit d’une carte à puce prépayée qui permet de gérer l’allocation touristique de son détenteur, lors de ses voyages à l’étranger.
Elle permet aussi une assistance voyage durant une année pour tout voyage effectué par la personne qui la détient et aussi les membres de sa famille.