Le président du CS Sfaxien, Moncef Khemakhem, a annoncé, dimanche, lors de l’assemblée générale évaluative du club, que le numéro 8 sera retiré des maillots des joueurs, en hommage à l’ancienne gloire Hammadi Agrebi qui portait ce maillot et en reconnaissance à ses éminents services en faveur du club et de la sélection nationale.
Il a également indiqué que le nom de ce joueur, qui passe par des problèmes de santé, sera donné au stade annexe du club qui sera gazonné prochainement.
Plusieurs anciens dirigeants du club tels que Moncef Sallami et Slaheddine Zahhaf ont assisté aux travaux de cette AG évaluative qui a commencé avec la lecture de la Fatiha pour l’âme du ministre de la santé, Slim Chaker, décédé dimanche matin.
Un film documentaire a été également diffusé sur le parcours exceptionnel de Hammadi Agrebi au sein du CS Sfaxien et avec la sélection nationale.
Concernant la situation financière du club, Moncef Khemakhem a affirmé que “le comité directeur du club a réussi à régler la situation progressivement et à remettre de l’ordre dans la maison malgré la crise financière difficile par laquelle est passé le CS Sfaxien”.
De son côté, le commissaire au compte du club, Bassem Dammak, a révélé que le club a du s’acquitter de près de 2 millions de dinars d’amendes au profit des joueurs et entraîneurs étrangers ce qui a affecté le budget du club dont le déficit s’est élevé à 10 millions de dinars environ.
Dans son rapport moral, le club a passé en revue les difficultés financières et les litiges avec les structures sportives internationales auquels a été confronté le nouveau comité directeur depuis la prise de ses fonctions et dont il a imputé la responsabilité au précédent bureau.
Le rapport a fait, par ailleurs, l’étalage des différents contrats signés avec les joueurs, le travail de base accompli au niveau des jeunes ainsi que les différents résultats enregistrés notamment par les sections de volley-ball et de basket-ball et les autres sports individuels.
Plusieurs supporters ont critiqué le choix du staff technique de l’équipe de football, le manque de soutien financier au club, le mauvais rendement des comités des supporters et du soutien et le départ de plusieurs joueurs excellents, appelant à prendre des mesures pour assainir l’ambiance au sein de l’équipe et rassembler les supporters autour de leur club.