Selim Chaker : Dépistage précoce du cancer du sein

Le ministre de la santé Selim Chaker, a souligné dimanche que les appareils de dépistage de cancer du sein (mammographie) seront disponibles dans les différentes régions du pays.

Quelque 20 appareils de mammographie sont répartis sur les établissements hospitaliers en Tunisie et en 2018, il y’aura l’acquisition de 10 autres appareils de mammographie, a notamment indiqué Chaker lors du coup d’envoi, à Nabeul, de la 2ème édition du marathon ” courir contre le cancer ” organisé par l’association “Nourane” pour la prévention du cancer.

Le ministre de la santé a ajouté, par la même occasion, que 2200 nouveaux cas de cancer de sein sont enregistrés par an en Tunisie.

Chaker a souligné à ce propos l’importance du dépistage précoce du cancer du sein pour vaincre cette maladie.
Le cancer du sein est la maladie la plus propagée parmi les femmes tunisiennes représentant 30pc de l’ensemble des maladies cancéreuses, selon la même source.

Le ministère organise en mois d’octobre de chaque année des campagnes de sensibilisation pour souligner l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Pour sa part, Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, (UTICA) a fait part de la disposition de l’union à consolider l’action sociale dans les régions mettant à ce propos en relief l’importance des campagnes de sensibilisation inscrites dans le cadre du mois d’octobre rose pour lutter contre le cancer du sein.