La présidence de la République fait part du décès du ministre de la santé Slim Chaker qui a succombé dimanche à une crise cardiaque lors de sa participation à un marathon à Nabeul dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, à l’occasion de l’Octobre Rose.
Dans un communiqué, la présidence de la République présente ses condoléances et exprime sa profonde compassion aux membres de sa famille.
Slim Chaker (56 ans) a été nommé ministre de la santé lors du dernier remaniement ministériel effectué par le chef du gouvernement le mois de septembre dernier.
Originaire de Sfax, il a obtenu son baccalauréat au lycée Sadiki en 1979 et a suivi trois années de licence en mathématiques à l’Ecole normale supérieure de Tunis jusqu’en 1983. Il a également étudié à Paris à l’école Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique où il devient ingénieur statistique en 2006. Il obtient, aussi, un MBA en 2008 au sein de la Mediterranean School of Business à Tunis.
Le défunt a commencé à travailler au ministère du Plan (1986/1991). Il a, aussi, travaillé dans le secteur bancaire en qualité de directeur adjoint de la Banque tuniso-qatarie d’investissement (1991-1992) et directeur des études au Centre technique du textile (1992-1998).
En 2011, il est nommé secrétaire d’Etat chargé du Tourisme (de janvier à juin) puis ministre de la Jeunesse et des Sports (de juillet à décembre) Il est nommé ministre des finances le 5 février 2015. Il a, ensuite, occupé le poste de ministre conseiller auprès du président de la République chargé des affaires politiques.
Il est parmi les premiers fondateurs du parti Nidaa Tounes. Slim Chaker était marié et père de trois enfants.