Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a félicité le onze tunisien pour sa prestation contre la Guinée, dans un match disputé, samedi, à Conakry, saluant le rendement exceptionnel des joueurs pendant toute la phase des éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2018.
Dans un entretien téléphonique, dimanche, avec le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jari, le chef de l’Etat a tenu à féliciter l’ensemble de la sélection tunisienne et la famille élargie du football tunisien.
De son côté, le président de la FTF a remercié le chef de l’Etat pour son plein soutien à l’équipe nationale, réitérant la détermination de toutes les parties à continuer sur cette voie pour arracher le billet de qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.
La sélection tunisienne a remporté, samedi, une précieuse victoire sur le onze guinéen (4-1) dans un match comptant pour la 5e et avant-dernière journée (Groupe A) des qualifications de la zone Afrique. Grâce à cette victoire, la Tunisie a conforté sa première place au classement du groupe A avec 13 points, devant la RD Congo (10 pts).
Les Tunisiens sont à un point de la qualification pour la phase finale lors de l’ultime journée, prévue le 6 novembre, au cours de laquelle ils accueilleront la Libye alors que la RD Congo recevra la Guinée.