Le juge d’instruction du tribunal de première instance à Sousse a ordonné, jeudi, de placer en garde à vue l’entrepreneur ainsi que le responsable des travaux au chantier limitrophe de l’immeuble qui s’est effondré, a indiqué le substitut du procureur et porte-parole du tribunal Helmi Missaoui.
Il a ajouté que la police judicaire a été chargée également d’approfondir l’enquête pour homicide et blessures involontaires, dus à la négligence et au non respect des lois, contre toute personne qui s’avère impliquée dans cette affaire.
Survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 5 octobre, l’effondrement de l’immeuble à la cité Trocadéro dans la ville de Sousse fait état de 6 morts et 4 blessés, selon un dernier bilan.
Les unités sécuritaires relevant du district de la police judiciaire de Sousse ont arrêté jeudi 5 octobre 2017 l’entrepreneur chargé du chantier mitoyen de l’immeuble qui s’est effondré ainsi que plusieurs autres personnes pour les besoins de l’enquête destinée à vérifier l’authenticité des autorisations de construction.
Selon les premières conclusions, les causes de l’effondrement de cet immeuble seraient liées à plusieurs facteurs dont la vétusté de l’immeuble, les travaux de construction d’un immeuble mitoyen et les fortes pluies qui se sont abattues sur la région.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait chargé le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement d’ouvrir une enquête en urgence pour déterminer les causes de l’effondrement et les responsabilités dans cette affaire.