Le chef du gouvernement Youssef Chahed a exhorté, jeudi, l’administration à faire preuve ’impartialité à l’occasion des prochaines élections municipales.
Dans une circulaire adressée aux ministres, secrétaires d’Etat, gouverneurs, présidents des délégations spéciales ainsi qu’aux directeurs généraux des institutions et établissements publics, Chahed a appelé l’administration à œuvrer à favoriser un climat de concurrence loyale entre les différentes listes électorales, conformément aux dispositions de la constitution et de la loi.
Le document recommande de s’abstenir à exploiter les agents, les moyens ou les ressources de l’administration au service des campagnes des listes électorales.
Il souligne la nécessité d’interagir en toute objectivité et en toute intégrité avec l’ensemble des candidats, sans aucun favoritisme envers une liste particulière ni influence sur la volonté des électeurs durant la campagne électorale.
A noter que le conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a fixé jeudi la date définitive des élections municipales pour le 25 mars 2018.