Mondial-2018 : “Le onze national engagé sur la dernière ligne droite”

Le sélectionneur de l’Equipe de Tunisie de football, Nabil Maaloul, a souligné que les Aigles de Carthage “sont engagés sur la dernière droite” des qualifications pour le Mondial 2018 avec l’ambition de décrocher “un résultat positif” samedi à Conakry face à la Guinée, pour le compte de la 5e journée du Groupe A, “qui lui ouvrira grandes ouvertes les portes de la qualification” après une longue absence de la phase finale qui remballonte à 2006.

“La sélection est fin prête pour le match de samedi, y compris le défenseur Rami Bedoui qui a repris les entraînements depuis trois jours et sera titulaire pour la confrontation face à la Guinée, avec l’ambition de remporter la victoire pour consolider notre place de leader et pourquoi pas décrocher la qualification au vu de la grande concentration de tout l’effectif”, a déclaré Maaloul lors d’un point de presse à Conakry tenu à la veille du match.

Le sélectionneur national s’attend toutefois à “un match très difficile eu égard aux valeurs techniques et physiques de l’adversaire guinéen qui est libre de toute pression et dont les confrontations à domicile plaident en sa faveur”.

“La responsabilité de faire le jeu et la différence incombe donc à la sélection tunisienne”, a souligné Maaloul qui a indiqué “ne pas craindre l’adversaire mais la méforme des joueurs au cours du match “.

Il a mis l’accent d’autre part sur “la grande vigilance des joueurs” face à un adversaire qui a “perdu toute chance de qualification au Mondial”, affirmant compter sur “des joueurs qui donneront le plus escompté devant une sélection guinéenne dont l’ossature est constituée de joueurs professionnels”.

A deux journées de la fin des éliminatoires, la Tunisie occupe la première place du groupe A avec 10 points, devant la RD Congo (7 pts), la Guinée et la Libye (3 pts chacune), rappelle-t-on.

La rencontre dont le coup d’envoi de la rencontre sera donné samedi à 18h00 sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

L’autre match de l’avant-dernière journée oppose samedi à Monastir la RD Congo à la Libye.