L’avant dernière journée des qualifications (zone Amérique du Sud-CONMEBOL) à la Coupe du monde 2018 en Russie n’a pas été de tout repos pour les équipes du continent sud-américain, notamment pour l’Argentine qui a fait match nul, jeudi à domicile, face au Pérou (0-0) et la Colombie qui s’est fait malmener 2-1 par le Paraguay.
En concédant le match nul face au Pérou au stade la Bombonera à Buenos Aires, l’Albiceleste a manqué sa chance de sortir de la zone rouge et se maintenant à la sixième position, en dehors de la zone de qualification pour la coupe du monde, avec le même nombre de points que Los Incas.
Dos au mur, les hommes de Jorge Sampaoli joueront la qualification, mardi en Equateur, qui a perdu toute chance de qualification avec sa défaite face au Chili (2-1).
Beaucoup mieux placés, les cafétéros, quatrièmes derrière La Roja (26 points chacun), se sont fait surprendre au Stade Metropolitano Roberto Melendez de Barranquilla par le Paraguay, qui a arraché la victoire à la toute dernière minute sur un but de Sanabria (90+2).
L’équipe uruguayenne s’est adjugée la place de dauphin du Brésil au classement malgré un nul blanc face au Venezuela, au Stade de Pueblo Nuevo à San Crist?bal.
A la lumière de ces résultats, les équipes sud-américaines devront attendre la dernière journée des qualifications, qui se déroulera mardi, pour connaitre celles qui se joindront au Brésil lors de la prochaine Coupe du monde en Russie.