Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui effectue les 9 et 10 octobre 2017 une visite de travail à Londres à l’invitation du chef de la diplomatie britannique Boris Johnson.
Au cours de sa visite, le ministre des Affaires étrangères tiendra une séance de travail avec son homologue britannique et aura une série d’entretiens avec de hauts responsables du Royaume-Uni, a indiqué vendredi le département des affaires étrangères.
Ces entretiens seront l’occasion de poursuivre les échanges sur l’instauration d’un nouveau partenariat économique entre la Tunisie et le Royaume-Uni et de donner un aperçu des réformes engagées en Tunisie pour impulser le développement économique, a ajouté la même source.
Selon le département des Affaires étrangères, les relations tuniso-britanniques ont connu une “importante dynamique” durant la dernière étape comme en témoigne l’échange des visites entre les responsables des deux pays notamment les deux visites en Tunisie du chef de la diplomatie britannique Boris Johnson durant les mois de mai et d’août 2017.
Notant que les autorités britanniques ont décidé en juillet dernier de lever les restrictions de voyage vers la Tunisie.
Les investissements britanniques en Tunisie sont concentrés sur le secteur de l’énergie. Quatre vingt huit entreprises britanniques opèrent en Tunisie dans les secteurs de l’industrie électrique et électronique, la sidérurgie, les composants de voitures, l’aviation, le textile et l’agroalimentaire. Ces entreprises procurent environ 13 mille emplois moyennant un volume d’investissement de plus de 264 millions de dinars.