Marathon dimanche à Nabeul pour lutter contre le cancer du sein

A l’occasion de la célébration de l’Octobre Rose, l’association “Nourane unis contre le cancer” organise, dimanche prochain, à partir de 9h du matin, à Nabeul, la deuxième édition du marathon “Faisons la course contre le cancer”.

Cette manifestation vise à soutenir les efforts du gouvernement et de la société civile en matière de lutte contre le cancer du sein et à sensibiliser les femmes à l’importance d’adopter les bons réflexes de prévention à l’instar de la pratique d’une activité physique, peut-on lire dans un communiqué publié, jeudi, par l’association.

Organisée en collaboration avec l’association “Sport et santé pour tous” et le club des athlètes de Nabeul, Nourane œuvrera à travers ce marathon à inciter les hommes d’affaires à aider l’hôpital de Nabeul à acquérir un manographe.

A cette occasion, un village associatif sera installé dans l’objectif de fournir des prestations médicales et des conseils en matière de prévention et de dépistage du cancer du sein.

Plusieurs associations et structures publiques à l’instar de la Direction Régionale de la Santé et l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) seront présentes sur place.

Cette manifestation à laquelle prendra part le ministre de la Santé, Slim Chaker, verra la participation de plusieurs personnalités politiques, sportives et artistiques, selon la même source.