Le président de la république Beji Caid Essebsi a souligné que le gouvernorat de Sousse mérite d’être doté d’un complexe sportif digne de l’association de l’ES Sahel offrant les conditions propices à la formation d’une nouvelle génération de sportifs, en prenant connaissance lors de sa visite mercredi dans la ville sahélienne, du projet d’extension du stade olympique de Sousse.
Des indications ont été fournies à cette occasion au chef de l’Etat sur les composantes du projet d’extension du stade dont la capacité d’accueil sera portée de 23 mille à 40 mille spectateurs. Les travaux, dont le coût est estimé à 17 millions de dinars, porteront sur l’extension des tribunes couvertes et non couvertes est, nord et sud.
Beji Caid Essebsi a exprimé d’autre part l’espoir de voir l’ES Sahel se qualifier pour la finale de la Ligue des champions de football en affrontant le 22 octobre à Alexandrie Al Ahly du Caire, en demi-finale retour, “d’autant que le club a démontré qu’il est capable de remporter la victoire dans les compétitions continentales et internationales”.
Le président de la république a pris connaissance également des composantes du projet de création d’une piscine olympique qui sera édifiée par la municipalité de Sousse, au centre du complexe sportif et de la jeunesse, route Al Kalaa Soughra, sur une superficie de 7500 mètres carrés et pour un montant total de 9 millions de dinars.
Le projet prévoit l’édification d’une piscine de 50 mètres, qui sera construite aux normes écologiques et olympiques, d’un centre d’hébergement, de tribunes, d’une salle de musculation et d’espaces de loisirs.
Le chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée au stade olympique de Sousse la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadi Jari, le comité directeur de l’ES Sahel, ainsi que les anciens footballeurs, dirigeants et personnalités sportives au Sahel.