Mondial-2018 – Guinée-Tunisie : Les Aigles de Carthage achèvent leur préparation

Les Aigles de Carthage ont achevé leur préparation avant le déplacement jeudi à Conakry en vue de leur match face à la Guinée prévu samedi pour le compte de la 5e journée des qualifications africaines au Mondial-2018 de football (Groupe A) avec une ultime séance d’entraînement mercredi soir sur la pelouse du stade annexe de Radès.

La dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos en présence de Majdoline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports et Imed Jabri, secrétaire d’Etat aux sports, a enregistré l’absence du milieu de terrain Naim Selliti, qui souffre de diarrhée, et le retour du gardien Moez Ben Cherifa qui avait sauté la séance de mardi pour une contusion au pouce, apprend-on de source proche de la FTF.

La délégation de l’équipe nationale s’envolera jeudi à 11h00 pour Conakry à bord d’un avion spécial.

A deux journées de la fin des éliminatoires, la Tunisie occupe la première place du groupe A avec 10 points, devant la RD Congo (7 pts), la Guinée et la Libye (3 pts chacune).

La rencontre Guinée-Tunisie dont le coup d’envoi sera donné samedi à 18h00 sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

L’autre match de l’avant dernière journée oppose samedi à Monastir la RD Congo à la Libye.