La chaîne Nesma Tv assurera la couverture du championnat du monde de mini-foot, organisé du 6 au 15 octobre dans la ville de Nabeul, sur son nouveau site internet (NesmaSport), a annoncé mercredi le directeur de la chaîne.
“Après l’acquisition des droits télé des rencontres de la Ligue 1 sur internet, le nouveau site sportif diffusera également les matchs du championnat du monde de mini-foot”, a précisé Nabil Karoui lors d’un point de presse tenu au siège de la chaîne.
Il s’est déclaré réjoui de l’idée de couverture de cette importante compétition “qui ne manquera pas de promouvoir ce sport en Tunisie ainsi que la destination touristique tunisienne et l’image de marque de notre pays à l’étranger”.
Karoui a indiqué que le site diffusera tous les matchs du Mondial dont 28 seront diffusés parallèlement sur la chaîne télé.
Achraf Ben Salha, président de la Fédération tunisienne de mini-foot, s’est félicité de la couverture télé de l’évènement par 40 chaînes dans le monde, soulignant que le Mondial 2017 verra la participation pour la première fois de 24 sélections des cinq continents.
Ben Salha a assuré par ailleurs que “toutes les mesures ont été prises pour réunir les meilleures conditions de succès du championnat du monde, en premier lieu la cérémonie d’ouverture prévue vendredi à 18h30 “.
Revoici la composition des six groupes du premier tour du Mondial 2017:
Groupe A : République Tchèque, France, Argentine, Australie
Groupe B : Mexique, Hongrie, Chili, Irak
Groupe C : Russie, Bosnie, Brésil, Somalie
Groupe D : Etats-Unis, Espagne, Sénégal, Inde
Groupe E : Roumanie, Kazakhstan, Côte d’Ivoire, Guatemala
Groupe F : Tunisie, Portugal, Libye, Liban
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes.